La superstar du Paris Saint-Germain, Neymar, a révélé qu’il était prêt à jouer pour le Real Madrid lorsqu’il était encore un jeune joueur, mais qu’il a décidé de ne pas rejoindre les géants espagnols parce qu’il avait le “mal du pays”. Neymar est largement considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération, ayant appris son métier à Santos avant de remporter la Liga et la Ligue des champions à Barcelone aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez.
“Quand j’avais 10 ans, le Real Madrid m’a invité à faire un essai. J’étais ravi, j’étais tellement heureux, je regardais leurs entraînements. C’était à l’époque des Galacticos. J’ai regardé leur match“, a déclaré le joueur de 30 ans au podcast Fenomenos. “J’ai regardé un match et je pense que tous les buts ont été marqués par des Brésiliens. Je pense que deux par Ronaldo, un par Robinho et un coup franc de Julio Baptista et un autre par Roberto Carlos”.
“Après le match, j’ai eu une photo avec eux tous. J’étais aux anges. Je suis resté là-bas une semaine, pour l’essai. Cela a duré quatre ou cinq jours. Le cinquième jour, ils voulaient m’emmener à un championnat qui se déroulait à Barcelone, la MIC Cup, mais j’ai abandonné. J’avais vraiment le mal du pays et je voulais rentrer chez moi. Tout était pratiquement prêt pour que je joue au Real Madrid, mais je suis rentré“.