25 C
Abidjan
jeudi, décembre 1, 2022
No menu items!
Accueil Sport PSG vs Réal madrid : La lumière est venue de Mbappé

PSG vs Réal madrid : La lumière est venue de Mbappé


Paris Saint-Germain vs Real Madrid, c’était le choc le plus attendu des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Dans un Parc des Princes chauffé à blanc, Français et Espagnols avaient l’intention de prendre l’ascendant dès le match aller. Au bout du suspense, ce sont finalement les Parisiens qui y sont parvenus à la suite d’un match particulièrement abouti. Après une prestation de haut niveau, le PSG a longtemps été tenu en échec par le Real Madrid, avant un exploit de Mbappé dans le temps additionnel.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

En première période, ce sont bien les Parisiens qui ont affiché le visage le plus séduisant. Solides, cohérents et parfois inspirés, les hommes de Mauricio Pochettino n’ont rien laissé à ceux de Carlo Ancelotti, étouffés tactiquement dès les premières minutes. Dépassant parfois les 60% de possession de balle, les locaux ont pris l’ascendant technique sur le trio Kroos-Casemiro-Modric, mais ont peiné à concrétiser cette domination par de réelles occasions.

Les deux seules opportunités du PSG ont été incarnées par Kylian Mbappé. D’abord, quand le natif de Bondy a merveilleusement déposé son vis-à-vis avant de servir parfaitement Angel Di Maria, lequel n’a pas su trouver le cadre à bout portant (5e). Ensuite, quand l’attaquant tricolore s’est heurté à Thibaut Courtois après avoir été trouvé en profondeur (18e). En fin de période, Madrid a quelque peu sorti la tête de l’eau, retrouvant un semblant de maîtrise. Néanmoins, celle-ci n’a jamais entraîné de danger : 0 tir cadré à la pause pour le Real.

En seconde période, alors qu’on s’attendait à ce que Paris regrette sa domination infructueuse, les Franciliens ont continué à imprimer un rythme conséquent. Fort de sa supériorité, le club français a mis la pression sur deux occasions nettes de Kylian Mbappé (52e, 56e). Malheureux, le PSG a pensé avoir fait le plus dur en obtenant un pénalty… Habitué à briller contre le Real Madrid, Lionel Messi a échoué face à Thibaut Courtois (62e).

Sauvé par son gardien de but, le club espagnol est passé tout proche d’obtenir le match nul, luttant non sans mal pour contenir un PSG en fusion. Longtemps, la stratégie a porté ses fruits. Mais c’était sans compter sur le talent de Kylian Mbappé. Qui d’autre que lui pour marquer ce match de son empreinte, disait-on. Et puisque le destin fait bien les choses, c’est bien lui qui a ouvert le score au bout du temps additionnel (90e+4). Trouvé par Neymar, le Français a fait chavirer le Parc en expédiant le cuir sous l’héroïque Thibaut Courtois. 

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils