29 C
Abidjan
lundi, janvier 23, 2023
No menu items!
Accueil Non classé RDC: au moins 18 morts dans une attaque des miliciens Codeco au...

RDC: au moins 18 morts dans une attaque des miliciens Codeco au nord-est du pays


—Publicité—

Des miliciens Codeco ont attaqué ce mardi, une localité de la province de l’Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo. Au moins 18 personnes ont perdu la vie, selon les autorités locales.

Au moins 18 personnes ont été tuées par des miliciens Codeco. Parmi les victimes, figurent cinq femmes et cinq enfants. Ils sont arrivés vers 5 heures du matin et ont tué à l’aide de la machette et arme à feu la paisible population à Kilo-Mission chez les prêtres”, a déclaré à l’Agence Anadolu, Jean Pierre Bikilisende, bourgmestre de la commune rurale de Mongbwalu, proche de Kilo.

Ils ont également incendié un “véhicule qui était sur place avant que l’armée n’intervienne pour les repousser. C’est un carnage qu’ils ont commis”, a affirmé auprès de l’Agence Anadolu Toko Jean-Robert, président de la société civile locale. Selon le média, l’attaque a eu lieu dans la localité de Kilo dans le territoire de Djugu, foyer des violences dans la province de l’Ituri depuis 2017.

La RDC est en proie aux attaques terroristes depuis plusieurs années. La situation sécuritaire est particulièrement tendue dans les régions de l’Est du pays. Malgré l’état de siège instauré dans les Provinces de l’Ituri et Kivu, les attaques meurtrières ne cessent de se multiplier. Le gouvernement appel à l’aide extérieure pour contrer la menace.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils