26 C
Abidjan
jeudi, janvier 26, 2023
No menu items!
Accueil Non classé RDC: une vingtaine de morts dans une attaque des rebelles ADF

RDC: une vingtaine de morts dans une attaque des rebelles ADF


—Publicité—

Une nouvelle attaque des rebelles ADF a été signalée samedi, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Près de 30 personnes ont été tuées dans cette attaque, selon les sources locales.

L’attaque a eu lieu à Mambumembume, un village situé à 12 kilomètres au nord-est de la localité de Mamove à la limite entre les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. « Il y a par exemple 5 corps qu’on a retrouvé près de la rivière Samboko vers Kalalangwe et d’autres à Makakwa. Au total au moins 27 personnes ont été tuées », a déclaré Kinos Katuho, président de la société civile de Mamove, cité par l’Agence Anadolu.

Plusieurs personnes ont été enlevées par les assaillants et une dizaine de maisons incendiées, d’après la même source, affirmant que certaines victimes « ont été tuées dans leurs maisons et d’autres dans leurs champs ». Vidé de ses occupants à la suite de l’attaque, le village était éloigné des positions de l’armée, a indiqué un porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc), confirmant l’attaque rebelle.

La RDC est en proie aux attaques terroristes depuis plusieurs années. La situation sécuritaire est particulièrement tendue dans les régions de l’Est du pays. Malgré l’état de siège instauré dans les Provinces de l’Ituri et Kivu, les attaques meurtrières ne cessent de se multiplier. Le gouvernement appel à l’aide extérieure pour contrer la menace.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils