30 C
Abidjan
mercredi, décembre 7, 2022
No menu items!
Accueil Non classé Réforme de la décentralisation au Bénin: ce qu’il faut savoir sur le...

Réforme de la décentralisation au Bénin: ce qu’il faut savoir sur le salaire des maires


—Publicité—

La réforme structurelle du secteur de la décentralisation engagée par le gouvernement va impacter la rémunération des maires, de leurs adjoints et autres membres des Conseils communaux. Au cours d’un échange tenu avec la presse en ligne ce vendredi 18 février 2022, le porte-parole du gouvernement a donné des indices sur les nouvelles modalités de rémunérations.

Les salaires des maires selon la réforme structurelle de la décentralisation ne sont pas encore officiellement définis, mais le cadre à suivre est connu. Selon Wilfried Léandre Houngbédji, après les discussions entre le gouvernement et l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), il a été retenu de tenir compte des statuts des communes.

Les rémunérations seront donc définies en fonction de ce que le maire soit à la tête d’une commune à statut particulier, intermédiaire ou ordinaire. Le porte-parole du gouvernement confie que les chiffres seront précisés dès que possible.

En décembre dernier, le Secrétaire général adjoint du Gouvernement avait déjà annoncé la revalorisation des rémunérations des maires, leurs adjoints, conseillers et chefs de village/quartiers. « Le chef de l’Etat a dit que les maires, les adjoints au maire, les chefs de quartier ou de village, les présidents de commission, les chefs d’arrondissement, les conseillers qui n’ont pas d’autres responsabilités seront rémunérés. Le gouvernement a beaucoup avancé sur le chantier de la définition de la rémunération au profit des élus », avait déclaré Wilfried Léandre Houngbédji.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils