25 C
Abidjan
dimanche, janvier 29, 2023
No menu items!
Accueil Non classé Rodrygo : «J’ai joué avec Modric, Benzema et Neymar mais le meilleur...

Rodrygo : «J’ai joué avec Modric, Benzema et Neymar mais le meilleur footballeur…»


Annoncée pour le 23 mars, l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football, que brigue Didier Drogba, a été une nouvelle fois repoussée, à la demande de la CAF et de la FIFA.

Il faudra attendre encore pour connaître l’identité du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), poste brigué par Didier Drogba. Prévu le 23 mars, le scrutin a été reporté ce mercredi, sur demande de la FIFA.

L’instance a rejeté le système de parrainage des candidats par les clubs ivoiriens, susceptible, selon elle, de bloquer certaines candidatures. Dans un courrier, la présidente du comité de normalisation de la FIF, Mariam Dao Gabala, en a fait l’annonce.

«Suite au courrier conjoint de la CAF et de la FIFA daté du 4 mars 2022 et après les échanges avec les membres actifs, le comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football annonce la suspension du processus électoral entamé le samedi 5 mars 2022», peut-on lire dans le communiqué.

Drogba toujours dans l’attente

Cette question des parrainages suscite la discorde depuis août 2020. La candidature de Didier Drogba avait alors été rejetée, faute de soutiens suffisant au sein des clubs ivoiriens. La FIF avait ensuite été mise sous tutelle en décembre 2020 par la FIFA.

Un «comité de normalisation» avait été mis en place pour tenter de régler cette crise. L’élection a depuis été plusieurs fois repoussée.

Dans son communiqué du jour, le comité ne fixe pas de date concernant la reprise. «Le processus électoral reprendra dès que possible», est-il indiqué. Le feuilleton est loin d’en être à son dernier épisode.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils