Il n’y a rien à dire! Ce sont eux les meilleurs du tournoi. Pour ce faire, ils s’affronteront cet après midi à partir de 15 heures sur le court numéro 2 du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Un combat de gladiateurs. Alexis Klégou, numéro 1 du Bénin qui réside en Espagne et Joël Meda, numéro 1 du Burkina Faso.
Deux sportifs très athlétiques. Pour en arriver à cette étape de la compétition emmanchée le lundi 21 février dernier, Alexis Klégou s’est débarrassé en demi-finale sans peine de son compatriote Sylvestre Monnou 6-1 et 6-3 tandis que le Burkinabè est venu à bout de notre compatriote Delmas N’tcha venu tout droit des États-Unis par 6-4, 2-6 et 6-1. Mais avant, le match de classement qui va opposer Sylvestre et Delmas.
Au niveau de la catégorie double messieurs dont la finale a connu son épilogue le vendredi dernier, c’est au bout de plus de trois heures d’horloge de combat féroce que le duo béninois composé d’Alexis Klégou et de Sylvestre Monnou a pu dompter son homologue burkinabè composé de Joël Meda et de Frédéric Coulibaly par 6-4, 7-6 et 10-4.
A signaler que c’est un tournoi qui a mis aux prises une cinquantaine de tennismen venus d’une dizaine de pays de la sous région. Il est organisé par l’Ong Play your game que dirige l’ex international béninois de tennis Alphonse Gandonou sous le parrainage de la mairie de Porto-Novo et de la Fédération béninoise de tennis.
Un test grandeur nature pour les tenismen béninois qui préparent activement le barrage de la zone 2 de la coupe Davis qui aura lieu les 4 et 5 mars prochain sur les courts du stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou. Ils seront face à leurs homologues de Hong-Kong.
Source extérieure, Megasports