En raison de ses performances cette saison avec le Real Madrid, beaucoup d’entre nous pensent que Thibaut Courtois est le meilleur gardien de but du monde aujourd’hui. Le Guardian belge considère ces opinions comme un compliment. Cependant, il ne se proclame pas numéro 1.
Bien que lorsqu’il sort pour concourir, il se visualise comme le meilleur (il pense que c’est la bonne mentalité pour un gardien de but d’élite), La Giraffe soutient que le football est une question de moments.
Ainsi, ni lorsque vous êtes très bon, vous ne devez vous sentir imbattable, ni lorsque vous avez des échecs, vous ne devez pas perdre confiance en vous.
Au-delà de ce que les gens pensent, ce qui réconforte, motive et excite vraiment l’homme né en 1992, c’est que ses coéquipiers, son personnel d’entraîneurs et ses partisans apprécient son travail et se rendent compte qu’il est important pour l’équipe.
«C’est un compliment quand on vous le dit, mais j’ai vécu le meilleur, le pire. Le football, ce sont des instants. Et, surtout, dans le but. Il n’y a pratiquement pas de gardien comme lui. Nous avons tous nos qualités.
Je pense qu’il y en a qui sont au niveau TOP TOP TOP, là où je me considérais aussi, évidemment. Mais alors il peut y en avoir un qui est dans un moment meilleur ou pire, mais il ne dit pas qu’il joue pire ou mieux.
Je pense qu’il est difficile de dire : «Je suis le meilleur. Évidemment, il faut y penser, jouer avec confiance. Parce que quand tu ne joues pas avec confiance, en tant que gardien de but, tu fais des erreurs.
Tu ne sors pas de la même façon, tu ne t’arrêtes pas de la même façon. En tant que gardien de but, si tu es très bon mentalement, très fort, très concentré et avec beaucoup de confiance, tu joues mieux».
«En fin de compte, bien qu’il y a 3 ans, Dieu me critiquait, je pensais toujours que j’étais le meilleur. C’est la façon dont vous devez y penser. Je ne dirai jamais que je le suis, car chacun peut donner son avis.
Ensuite, il y a des trophées et je ne sais pas combien. C’est le goût de chacun. Mais que les gens remarquent que je joue bien, que j’aide l’équipe, c’est la meilleure chose.
Que mes coéquipiers, le monsieur ou les fans disent : ‘Thibu nous a sauvés’, c’est ce qui est vraiment beau, pour moi. Plus que d’autres personnes qui peuvent le dire», a déclaré Courtois, dans son podcast Thibaut Talks.