26 C
Abidjan
samedi, décembre 10, 2022
No menu items!
Accueil Sport Tournoi La Relève, Karaté -Do : Des révélations, des confirmations, et la...

Tournoi La Relève, Karaté -Do : Des révélations, des confirmations, et la ligue Atlantique-Littoral assure


Ce dimanche 27 Février 2022, le dojo de la JKA a abrité la compétition “La Relève” de karaté -Do. C’est une initiative de la ligue Atlantique-Littoral en collaboration avec la JKA. Les athlètes ont compétité en kata et kumité. Un pari gagné pour le président Éric Gbegbo sous les yeux de l’infatigable Rock Quenum, président de la fédération béninoise de Karaté-do.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Compétition réservée exclusivement aux jeunes garçons et ils sont au total 29 athlètes venus de 8 clubs à animer le dojo de la JKA avec des démonstrations d’envergures. À la fin de la compétition, au niveau de la catégorie kumité c’est Blaise Wongla de Jéricho Karaté Association qui s’est hissé sur la plus haute marge du podium. Il est suivi par Joresse Kpadonou et Wriel Kolé venu de Nokashi Gym Karaté Club.

A cette étape, ce sont les athlètes de 12 à 15 ans qui ont rivalisé d’ardeur sur le tatami. Par contre, dans la catégorie kata, c’est Joresse Kpadonou de Zanchin Timing Karaté Club qui a damné le pion à ses adversaires en terminant avec la breloque d’or. La deuxième place est revenue à Blaise Wongla et Albéric Aditi qui termine sur la dernière marge du podium. Ce sont là, les 10 à 15 ans qui ont fait la différence à ce niveau.

Le président de la Ligue Atlantique-Littoral de karaté-do satisfait

Satisfaction totale pour le président de la Ligue Atlantique-Littoral de karaté-do. “C’est le lancement de notre saison, j’ai constaté que nous avons encore des armes chez les jeunes. Nous pouvons leur faire confiance. Je ne suis pas déçu”, a annoncé le président Éric GBEGBO dans un premier temps. Il poursuit en levant un coin de voile sur les prochaines activités de la Ligue. “Le 20 Mars 2022, il y aura une compétition qui sera destinée uniquement aux jeunes filles. C’est une initiative de l’association de la ligue dénommée Capitale Jeunesse qui va organiser”, a conclu le président de la ligue Atlantique-Littoral, Éric Gbegbo.

Diany Ben Kpossou, Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils