28 C
Abidjan
mercredi, novembre 30, 2022
No menu items!
Accueil Non classé Ukraine/ L’armée russe entre à Kharkiv, 2e plus grande ville et encercle...

Ukraine/ L’armée russe entre à Kharkiv, 2e plus grande ville et encercle deux autres


L’armée russe étend vraiment son offensive sur tous les fronts en Ukraine. Depuis les ordres reçus par les soldats le 26 février, les combats ont gagné en intensité. Ce dimanche 27 février, la Russie est sur le point de prendre la deuxième plus grande ville du pays et affirme encercler deux autres dans le sud. A Kiev, les bombardements continuent sur les infrastructures militaires.

« Il y a eu une percée des véhicules légers de l’ennemi russe dans la ville de Kharkiv, y compris dans la partie centrale », a écrit sur Facebook un responsable local, Oleg Sinegoubov, rapportent plusieurs médias occidentaux ce matin. Cet élu local affirme que les combats se poursuivaient dans les rues de la deuxième plus grande ville de l’Ukraine. Kharkiv avait été partiellement encerclée, avant que Poutine ne donne l’ordre à ses hommes d’intensifier la pression.

Dans le même enchevêtrement des évènements, les soldats russes renforcent leurs positions dans le sud de l’Ukraine. Après une manœuvre de 24H, ils sont déjà parvenus à isoler deux grandes villes du sud. En effet, d’après le Ministère de la Défense, l’armée russe a dit avoir encerclé deux grandes villes du sud de l’Ukraine que sont Kherson et Berdiansk. 

« Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont complètement bloqué les villes de Kherson et de Berdiansk », qui comptent respectivement 290 000 et 110 000 habitants, a indiqué le ministère russe de la Défense, cité par l’agence TASS. L’offensive de Poutine s’est absolument généralisée et se poursuit. A Kiev, des habitants rapportent avoir entendu de lourds bombardements dont celui de la centrale électrique qui alimente la ville.

Lire aussi: Exclusif: Roman Abramovich n’est plus le président de Chelsea






La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils