30 C
Abidjan
mardi, décembre 6, 2022
No menu items!
Accueil Non classé Ukraine/ Macky Sall téléphone à Poutine et déclare: « je salue son écoute...

Ukraine/ Macky Sall téléphone à Poutine et déclare: « je salue son écoute et… »


Le président sénégalais Macky Sall s’est entretenu avec le président Vladimir Poutine, pour tenter une médiation. Macky Sall essaie d’obtenir une trêve dans la crise ukrainienne.

Le président Macky Sall a appelé en urgence son homologue russe Vladimir Poutine. Dans un entretien au sommet, Macky Sall a plaidé auprès du président Vladimir Poutine pour une désescalade dans la guerre en Ukraine. Arborant ses attributs de président annuel de l’Union africaine, Macky Sall veut influencer le président Poutine afin qu’il mette fin à son offensive.

« Je me réjouis de mon entretien de ce matin avec le Président Poutine en ma qualité de Président de l’Union Africaine pour solliciter un cessez-le-feu durable en Ukraine. Je salue son écoute et sa disponibilité à maintenir le dialogue pour une issue négociée du conflit.« , a affirmé le Président Macky Sall, après son entretien avec le Président Vladimir Poutine. Macky Sall indique bien que le président Poutine n’est pas un homme braqué, un belliqueux comme le dit la propagande occidentale.

Macky Sall intervient dans cette crise sous sa férule de président de l’Union Africaine. Mais bien plus, le président sénégalais veut aussi assurer Poutine de sa neutralité dans le conflit en cours en Ukraine. Cela est d’une importance capitale avec l’activisme brumeux de l’Ambassadeur ukrainien à Dakar. Cet ambassadeur, à l’instar de son homologue au Nigéria, s’est permis de lancer un recrutement de mercenaires et de volontaires au Sénégal pour aller combattre en Ukraine.






La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils