27 C
Abidjan
samedi, décembre 3, 2022
No menu items!
Accueil Non classé Ukraine/ Près de 500 soldats russes tués en une semaine de guerre,...

Ukraine/ Près de 500 soldats russes tués en une semaine de guerre, selon Moscou


La Russie a rendu public le mercredi soir le nombre de ses soldats tombés depuis l’offensive lancée par Vladimir Poutine en Ukraine. Ces chiffres sont aux antipodes de ceux véhiculés depuis quelques jours par la partie ukrainienne et les médias occidentaux.

Le ministère de la Défense s’est sentie obligée de communiquer sur le nombre réel de soldats tombés en Ukraine depuis le 24 février 2022. A en croire, les officiels militaires russes, ce sont 498 soldats qui ont été tués. A ce chiffre, il faut ajouter 1 597 soldats blessés au front. Ces chiffres tranchent avec ceux donnés par l’Ukraine qui affirme invariablement avoir tué plus de 3500 soldats russes.

Sur le terrain, les combats se poursuivent. La Russie a probablement bouclé la Mer Noire à l’Ukraine. Depuis la Crimée, les soldats russes ont avancé dans deux directions. Vers Odessa dans l’ouest et vers la ville de Marioupol dont l’encerclement est quasi terminé. Sur sa lancée, la Russie affirme avoir pris le contrôle de la ville Kherson.

Lire aussi: Ukraine/ Serguei Lavrov prévient: « une Troisième Guerre mondiale serait nucléaire et… »

A Kharkiv, la situation est encore confuse. L’armée russe a effectué plusieurs percées, mais ne semble pas vouloir donner un assaut décisif. A Kiev, une nouvelle nuit de bombardement s’annonce. Cependant, les deux parties ont accepté de se rencontrer encore aujourd’hui en Biélorussie. Des délégations ukrainiens et russes ont repris contact et vous engager un second round de négociation pour mettre fin au conflit.






La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils