29 C
Abidjan
vendredi, novembre 25, 2022
No menu items!
Accueil Non classé Urgent / 3 grands chefs terroristes arrêtés par l’armée malienne: Qui sont-ils...

Urgent / 3 grands chefs terroristes arrêtés par l’armée malienne: Qui sont-ils ?


L’armée malienne vient de produire un communiqué faisant le bilan d’une semaine de traque des réseaux terroristes. Le bilan est plus que flatteur puisque l’Etat-Major annonce la mort de plusieurs terroristes et l’interpellation de chefs de guerre qui étaient activement recherchés.

L’armée malienne est d’attaque et ne recule plus devant les terroristes. Mieux, elle les traque dans leurs derniers retranchements. Dénicher et neutraliser les terroristes est une mission quotidienne qui vient de payer sur plusieurs fronts, d’après un communiqué de nuit de l’armée malienne. Selon ce communiqué, au moins 3 grands chefs terroristes ont été neutralisés par les forces armés maliennes.

Il s’agit des nommés Abdou Barry, Mouhamadou Barry, présentés comme deux chef de base, ainsi que Boubacar Nohoum Diallo dit Matiel, connu comme étant un redoutable chef de guerre. Ces trois grands criminels ont été arrêtés dans la région de Tombouctou. Dans la région de Mopti et Segou, les terroristes ont mordu la poussière. Sous le feu des militaires maliens, ils ont perdu au moins 20 des leurs, quand une quinzaine de leurs bases ont été anéanties

Dans cette traque, l’armée malienne a abattu le dénommé Hassane Sangaré qui a conduit une attaque meurtrière contre les soldats maliens en août 2020. Le butin de guerre des FAMA s’accroit car elles récupèrent de l’armement et surtout des moyens de mobilité. Une cinquantaine de motos utilisées par les terroristes ont saisies. L’armée malienne poursuit ses efforts contre les terroristes sur tous les fronts.

Lire aussi: Centrafrique/ Tentative d’assassinat du président ? L’ambassade de France réagit

Urgent / 3 grands chefs terroristes arrêtés par l'armée malienne: Qui sont-ils ?






La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils